samedi 6 août 2011

# 73 - DANCE - "Papier" par le Jazz Dance Studio


Bien que mes talents en danse soient inexistants, j'apprécie beaucoup cet art, qui me "parle" énormément. Aussi, lorsqu'une amie m'a proposé de venir assister au spectacle de son école de danse aux Bozar, en mai dernier, je n'ai pas hésité à m'y rendre. Le spectacle, intitulé "Papier", abordait les nombreux thèmes en corrélation avec le papier tels que l'identité (papiers d'identité), la pollution (arbres coupés pour faire du papier qui n'est ensuite pas recyclé), la mode (photos de mode imprimées sur papier glacé), etc... Le spectacle fut assuré par des personnes de tous âges et exerçant tous genres de danse (classique, jazz, contemporaine,...). J'ai beaucoup aprécié ce spectacle car la danse est pour moi un art (et un sport) très intense, où le corps exprime des émotions de façon à la fois libre et contrôlée, personnelle et partagée,... Bref, ce spectacle me permit de passer un moment agréable et bien rythmé. Le Jazz Dance Studio se produisant sur scène tous les deux ans, leur prochain spectacle aura donc lieu en 2013!  
***

1 commentaire:

Johanna K. a dit…

La danse est quelque chose de si fort..je fais du classique mais j'ai aussi fait du jazz pendant deux ans. Autant dire que le jour où j'arrêterai n'est pas encore arrivé :) !