lundi 6 juin 2011

# 58 - PHOTOGRAPHY - Sténopé avec film négatif couleur + Pentax argentique modifié en sténopé avec film négatif couleur

Petite parenthèse en attendant le 21 juin, je vous montre les résultats de nos derniers essais avec un sténopé avec film négatif couleur et avec un Pentax argentique que nous avons modifié afin d'en faire un sténopé avec film couleur. Je vais essayer de légender chaque photo comme il se doit, même si j'avoue ne pas toujours en distinguer le sujet. Tout d'abord, voici les photos prises avec le sténopé avec film négatif couleur (d'après le photographe, le sténopé laisserait entrer trop de lumière, ce qui expliquerait pourquoi la plupart des photos sont brûlées ou floues, je vous montre ici les plus réussies) :
1er morceau du film négatif couleur.
2ème morceau du film négatif couleur
Escalier photographié en plongée avec deux camarades prenant la pose en bas des marches.
Voici l'une des photos dont je ne reconnais pas le sujet, appelons cela de l'art abstrait!
Deux camarades qui se suspendent à un goal en fer avec en arrière-plan des arbres.
Sans doute des arbres (?)
Encore un peu d'art abstrait.
Encore de l'art abstrait ;)
Encore une fois de l'art abstrait.
Idem ;)
On passe maintenant aux photos prises avec le Pentax argentique modifié en sténopé avec film négatif couleur. Voici donc les photos :
1er morceau du film négatif couleur.
2ème morceau du film négatif couleur.
La silhouette de la cîme des arbres.
De nouveau la silhouette de la cîme des arbres, avec sans doute un temps de pose plus court.
Encore la silhouette de la cîme des arbres avec sans doute un temps de pose encore différent.

Deux camarades qui prennent la pose devant des bâtiments.

Le gazon avec des arbres en arrière-plan.
Un camarade et moi-même qui posons devant des bâtiments.
Encore de l'art abstrait (je trouve cette photo assez jolie, même si je ne sais pas ce qu'elle représente, peut-être est-ce cela qui est intéressant).
Peut-être des arbres?!
De nouveau de l'art abstrait ;)
Celle-ci fait partie des photos les plus nettes, il s'agit d'une petite place ronde entourée par du gazon.
Voilà, comme ça vous pouvez un peu voir la progression de nos essais avec les sténopés. Nous avons fait les dernières photos aujourd'hui au cours d'art que nous allons faire développer puis nous continuerons ce projet l'année scolaire prochaine (dans le cadre du cours d'art), en espérant que les photos soient de plus en plus belles et de plus en plus nettes! A bientôt!
***

4 commentaires:

Princess Liberty a dit…

Le resultat est vraiment surprenant mais fantastique, on dirait qu'il y a des effets spéciaux !

E. Berry a dit…

C'est vrai que c'est de L'abstrait !

Anonyme a dit…

Bonjour Angélique,

Je suis tombé par hasard sur ton Blog alors que je cherchais une image pour illustrer un livre. J'en ai trouvé une qui m'a vraiment plus et que j'ai utilisée.
J'aimerai bien avoir ton adresse mail pour t'expliquer de ce dont il s'agit exactement comme publication.

Cordialement.

Pierre

Angélique a dit…

Bonjour Pierre,

Voici mon adresse e-mail : art-is-the-key@hotmail.com

Cordialement,

Angélique