samedi 12 février 2011

# 33 - GRAVURE - "Mon univers" façon Aimé Mpané

Comme je l'avais précedemment mentionné dans l'article # 28 (ici!), j'ai eu l'occasion d'aller visiter l'exposition d'Aimé Mpané avec l'école. Nous avons ensuite eu une activité dans la continuité de cette exposition. Chacun d'entre nous recevait un (morceau de) cageot en bois, et devait agrémenter celui-ci de manière à représenter son univers, tout comme Aimé Mpané qui transmet un peu de son univers à travers chacune de ses oeuvres, principalement du travail sur bois. Pour cela, nous avions à disposition des colsons, des vis, du scotch (multi- ou uniface), une agrafeuse, un tournevis, des pastels gras et de la peinture.
Voici quelques photos de mon cageot. Etant donné que c'est un peu abstrait (rien qu'un petit peu), je vous explique : Je me considère comme une grande rêveuse, j'ai donc représenté en vert la Terre ferme, ce qui est rationnel, et en bleu le ciel, les nuages, ce qui est imaginaire (ça part d'ailleurs dans tous les sens). Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages, la réalité et ma réalité, mon univers :)

The Box Tops - The Letter

Aucun commentaire: