mercredi 2 février 2011

# 28 - EXPO - Aimé Mpané

Avec l'école, j'ai eu la chance d'aller visiter l'exposition d'Aimé Mpané et même de le recontrer. Il y a avait diverses oeuvres, pour la plupart des portraits gravés sur du bois mais également deux sculptures faites de bouts de bois assemblés par une matière collante mises en scène.
***
Cette exposition était vraiment intéressante, j'ai pu découvrir la gravure sur bois, que je ne connaissais pas vraiment, et le grand avantage c'était bien évidemment la rencontre avec l'artiste. Lorsque l'on regarde une oeuvre d'art, on l'interprète chacun d'une manière différente et je dois avouer que les explications d'Aimé Mpané étaient vraiment intéressantes, d'autant plus qu'il insère de son vécu dans chacune de ses oeuvres, et nous avons ainsi pu découvrir sa vie et ses expériences en même temps que ses oeuvres. Je vous laisse découvrir son travail avec ces quelques photos ;)








(c) Aimé Mpané


The Counting Crows - Colorblind

Aucun commentaire: