dimanche 21 novembre 2010

# 17 - CULTURE - Roma

C'est parti pour une petite visite de Rome! Prêt pour le décollage? 5...4...3...2...1...0 let's go!
***
[Cliquez sur les images pour agrandir]
Voici un monument situé devant une église romaine. Le soleil se couchait justement à ce moment-là.
Un autre monument, situé dans le forum.
Voici des orangers! Il y en avait partout à Rome, étant donné le climat (plutôt chaud) qui était propice à ce type d'arbres. Ici ce sont des orangers au sein même du forum, mais il y en avait également dans les rues, c'était magnifique!

Plusieurs vues des ruines du forum d'un point de vue plus élevé.



Voici des fleurs du forum. Il y avait des coquelicots, des boutons d'or, et encore tout un tas de plantes blanches et roses dont je ne connais pas le nom.
L'extérieur du Colysée.

L'arc de Titus du point de vue du Colysée.


L'intérieur du Colysée.

La Fontaine de Trevi, dans laquelle les touristes jettent des pièces dans l'espoir que leurs souhaits se réalisent.
Le monument dédié à Victor-Emmanuel II.
Place à l'art de la rue maintenant : Tout d'abord des animaux sculptés dans des légumes (choux, carottes, betteraves,...).
Ensuite des insectés tissés/sculptés avec des plantes.
Maintenant, davantage pour le plaisir, le H&M de Rome (et oui, H&M a envahi le monde ;D)!
La gamine tout heureuse de poser devant les vitrines Diesel et leur campagne publicitaire bien connue "Be Stupid".
Le Vatican (vu de la looooongue file d'attente!).
"L'école d'Athènes" de Raphaël (en vrai), à l'intérieur du Vatican.
La Piazza Navona et sa fontaine.
Les artistes exposent à la Piazza Navona.
Le centre de la Piazza Navona.
Le pou de Minerve.
La louve nourrissant Romulus et Remus au Musée du Capitole.
Panorama depuis le toit du Musée du Capitole.
Le forum du point de vue de l'arrière du Musée du Capitole.

Les thermes de Caracalla.
Un coquelicot (il y en a des centaines là-bas!).
Les thermes de Caracalla.
Les thermes de Caracalla.

Voilà, j'espère que vous avez apprécié le voyage! Terminons avec une chanson du groupe Queen - I Want It All! A bientôt!

4 commentaires:

Alerte à Liège/Sophie a dit…

Aaaaaah, j'adore Rome!!!!

Angélique a dit…

Moi aussi! C'était beaucoup trop beau! Et c'était super cool de voir des lieux ou des choses qu'on avait vues à la télé en vrai, et surtout mon cours de culture latine a pris vie sous mes yeux! Magique! :D

Octopus a dit…

Ouais je pense que c'était le but de l'oeuvre :)

Anaïs a dit…

Y'a la moitié des photos on a les mêmes! :D haha C'était trop bien de se voir là-bas! :) Pour les photos, moi jtermine le 17 donc alz pour le 19 ou 22 (juste le 22 soir je sors) mais sinon c'est ok! Et quoi, ce sera dehors? avec la robe made by you?? dis moi tout! bisous <3