lundi 13 septembre 2010

# 8 - VINTAGE - Anne Taintor

J'espère que la rentrée s'est bien déroulée pour vous tous et j'en profite pour vous présenter une artiste féminine que j'apprécie énormément : Anne Taintor!
*
Anne Taintor obtient un diplôme d'études visuelles et environnementales d'Harvard en 1977. A la fin de ses études, elle se consacre aux collages, où elle dévoile son humour subtil et espiègle. Cette passion pour le collage reste un loisir pendant de longues années, mais en 1985, à son divorce, l'artiste cherche une façon de passer davantage de temps avec sa fille. Elle se lance alors dans la création d'aimants, d'épinglettes, etc illustrés par ses collages vintage. Ses collages ont pour thèmes les pensées des femmes et des hommes, dans un style rétro. Ils obtiennent rapidement du succès et Anne Taintor décide alors de s'y consacrer. Par la suite, sa gamme d'accessoires s'élargit à des porte-monnaies, des flasques, des sacs, des calendriers, des cartes postales, etc.












Je profite également de cet article pour signaler à tous les fans de photographie de mode que dans le Vogue Paris de ce mois de septembre, il y a des clichés de Mert Alas et Marcus Piggott, de Terry Richardson ainsi que d'Inès Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin :) Bonne semaine à tous!

SOURCE : ICI! et ICI!

2 commentaires:

Alerte à Liège/Sophie a dit…

C'est génial comme parcours! Je ne connaissais pas! Tu files toujours de chouettes infos!

Anaïs a dit…

Jcrois que je dois avoir des blocsnotes de listes de courses ou des magnets d'elle chez moi :) Quelle culture Angélique, je t'admire :)